top of page
LES TARIFS
L'assurance maladie de gironde peut prendre en charge entièrement les rééducations dans certains cas !
LA REEDUCATION
Celle-ci commence par l'anamnèse, un échange de 15 min avec le patient afin de mieux le connaitre et déterminer le besoin. Ensuite, un bilan graphomoteur (il faut compter 45mn à 1h00 pour un bilan) va permettre d’évaluer les possibilités et les difficultés du patient face à son écriture. Chaque séance de rééducation d'une durée de 45 mn est individuelle et personnalisée.
Ces rendez-vous ont lieu toutes les semaines, les progrès sont souvent rapides et il ne suffit souvent que quelques séances pour obtenir des résultats. Le traitement s’adresse à chacun des sujets selon la cause du malaise. En plus d’un rapport de confiance, elle demande une régularité et une participation active de la part du patient et des parents s’il s’agit d’un enfant.
Le but de la rééducation de l’écriture est d’obtenir le maximum d’efficacité avec un minimum d’efforts à la scription. Pour aider à faire de l’écriture un outil performant au service de la réussite et du bien-être, je mets en œuvre des techniques permettant à chaque séance de travailler sur 6 temps:
- relaxation et détente du geste graphique;
- bonne tenue de l’instrument- travail sur l’équilibre postural;
- motricité fine;
- travail sur l’espace, le trait, la forme et le mouvement (au sein de l’écriture);
- travail sur la pression, la vitesse et le rythme de l’écriture.
bottom of page


