Professeure certifiée de l'Education Nationale, mariée, mère de trois enfants, j'ai depuis de nombreuses années été sensibilisée à l'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage. J'ai donc pris une disponibilité pour pouvoir me former à la graphothérapie  en obtenant un diplôme d'enseignement supérieur délivré par l'école de psycho-graphologie d' Avignon. J'ai également suivi une formation en sciences neuropsychologiques à la faculté de Médecine de Bordeaux avant de me lancer dans la rééducation de l'écriture. Je suis également formatrice pour adultes utilisant les techniques de la pédagogie différenciée que j'ai pu mettre en oeuvre au sein de différentes stuctures telles que CFA, greta, ateliers pédagogiques personnalisés, centre de formation et de promotion sociale.

Par ailleurs, je suis membre de l' AGAME (association des graphothérapeutes approche multiple européens) association organisant des rencontres, des formations, des colloques, des échanges de nos pratiques pour faire avancer notre spécialité et pour la reconnaissance de ce métier.

Forte de mon expérience d'enseignante, je m'attache à rétablir le geste d'écriture pour que l'enfant retrouve lisibilité, rapidité, sans douleur, sans tension dans son rapport à l'écrit. J'ai à cœur d'adapter au mieux la prise en charge du public enfants et adultes et de définir les axes de rééducation pertinents pour une meilleure efficacité du travail, tout en mettant la personne en confiance, en la motivant et en l'encourageant. 

Copyright 2020 Nathalie Hondermarck